- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Vie quotidienne
- Balades - Randonnées
- Bilan de la saison, et à l'année prochaine !
Bilan de la saison, et à l'année prochaine !
Avant de nous proposer d'autres idées de circuits de rando l'année prochaine en 2022, Alain Guéguen nous adresse ces quelques mots en cette période de fêtes de fin d'année.
Chers auditrices et auditeurs, j’espère bien vous avoir été utile et agréable au cours de cette année 2021 pour contribuer à la découverte de la Mayenne. Mes prises de paroles de 2 minutes chaque samedi et dimanche sont surtout des suggestions pour égayer vos journées de la semaine par des idées randos prises dans les topos guides que le Comité FFrandonnée édite et que vous trouvez chez nos amis libraires et en grandes surfaces.
Ces circuits en Mayenne sont balisés, numérisés par des bénévoles associatifs tels les 80 personnes à gilets fluos logotés qui ont encadré avec succès la randonnée d’hier soir. Ils sont issus de 25 associations qui organisent des randonnées chaque semaine toute l’année. Le programme du premier trimestre 2022 est disponible sur le site du Comité et de France Bleu. Je veux pour cette dernière émission 2021 leur rendre un hommage appuyé. Et vous aussi vous pouvez nous rejoindre en adhérant dans l’une des 25 associations qui vous offriront des choix variés de sorties en Mayenne, en France et à l’étranger avec les assurances qui vous protégerons pour les risques encourus. Vous contribuerez aussi à nous soutenir pour le travail patient d’aménagement du territoire que nous effectuons avec les collectivités territoriales, pour la découverte des paysages et la sauvegarde de la nature. Pour votre santé et votre besoin de liberté, marcher dans les sentiers, c’est un acte simple et naturel qui nous guide aussi vers les autres et contribue à la restauration de la biodiversité et à freiner le réchauffement climatique.
Mais pour terminer, je voudrais aussi rendre hommage à Benoît que j’ai pu accompagner en direct chaque fin de semaine. C’a été un vrai plaisir de pouvoir dialoguer avec lui parce que, le savez-vous, parler à la radio en direct dans une rubrique demande une parfaite entente avec l’animateur. Cher Benoît, vous qui aimez votre métier comme vos collègues, votre voix au timbre qui m’est familier, aura été pour moi singulière. Nous aurons marché ensemble avec complicité sur les sentiers de la Mayenne. Bon vent 2022 sur d’autres sentiers en France pour apporter informations et bonne humeur sur les ondes de France Bleu.