Replay du dimanche 25 avril 2021

La rando du week-end avec Alain Gueguen

La Mayenne à pied : 31 circuits de promenades et de randonnées

Partez à la découverte de notre département (photo avant covid)
Partez à la découverte de notre département (photo avant covid) © Radio France

La Mayenne à pied vient d’être rééditée avec des nouveautés, des modifications. Vous la retrouverez en librairie ou en grande surface. Et si la livraison n’a pu encore effectuée, réclamez-là pour marcher librement ces derniers jours d‘avril où les 10 kms restent imposés pour circuler autour de votre habitation. 

Prenez de la hauteur, avec des rando au Mont des Avaloirs àPré-en-Pail ou encore au Montaigu à Hmabers
Prenez de la hauteur, avec des rando au Mont des Avaloirs àPré-en-Pail ou encore au Montaigu à Hmabers © Radio France

La Mayenne à pied, c’est un ouvrage composé en accord avec le Conseil départemental pour visiter les sites sensibles de notre département. Ils sont plusieurs dizaines depuis Pré-en-Pail à Château-Gontier-sur-Mayenne, dans les Coëvrons où on trouve des espaces classés Natura 2000, sur le site exceptionnel de Saulges, à l’étang de Juvigné… et dans une myriade d’autres lieux qui vous enchanteront, peut-être près de chez vous et auxquels vous n’avez pas pensé.  

Des circuits de promenades et de randonnées sur l'ensemble du département à retrouver dans "La Mayenne à pied"
Des circuits de promenades et de randonnées sur l'ensemble du département à retrouver dans "La Mayenne à pied" © Radio France

Je profite de ce temps de parole pour espérer avec vous que la sortie du confinement, même si elle est accompagnée de mesures, ne devrait pas pénaliser le plein air. Au contraire, le virus y est moins virulent si l’on est prudent. Avec la vaccination, je reviendrai vers vous pour des manifestations encadrées destinées au grand public. Si j’en juge par l’attractivité des topos guides en ces jours de printemps, vous êtes en attente de sorties à effectuer avec sérénité en juin. Et en prime je vous promets « la Mayenne des chemins creux » pour l’été : Ce seront 65 idées randos dont la plupart sont totalement nouvelles. L’espérance est à portée de main. Un sentiment de liberté émerge enfin pour le bonheur de tous ceux que le virus n’a pas atteint et tous ceux – auxquels nous pensons - qui s’en libèrent en luttant courageusement.    

Des circuits à la découverte de notre patrimoine et de nos villages
Des circuits à la découverte de notre patrimoine et de nos villages © Radio France

Alain Guéguen

Mots clés: