Replay du mercredi 1 janvier 2020

Valérie, la bonne auberge à Nouzerines

La recette des fêtes de la Bonne Auberge à Nouzerines

Valérie, La Bonne Auberge Nouzerines
Valérie, La Bonne Auberge Nouzerines - R Piques

Pressé de saumon au chèvre et ciboulette

Pour 1 terrine de 10 personnes : 10/12 tranches de saumon fumé , 1 bûche blanche de chèvre local ( ou sainte maure) 

-      500 ml de crème liquide( préparation)+100ml pour la sauce

-      2 feuilles de gélatine,  1 botte de ciboulette,  1 pincée de piment espelette,  Sel-poivre, 1 citron 

·        Dans une terrine mettre du film alimentaire au fond et tout autour à l’intérieur en laissant dépasser afin de pouvoir recouvrir en fin de recette.  Disposer quelques tranches de saumon au fond afin de chemiser le moule. 

-      Préparation :  Ciseler la ciboulette,  Mélanger au mixeur le chèvre et la crème , ajouter sel et poivre, le piment et la ciboulette. 

-      Préparation gélatine :  Faire tremper les feuilles de gélatine dans l’eau puis les dissoudre dans un peu de crème liquide chaude, puis ajouter ceci à votre préparation.  Mélanger afin d’obtenir une préparation lisse et homogène; Disposer la préparation dans le moule (en 3 étages) en alternant avec des tranches de saumon –environ 2 cm de préparation puis saumon etc….  Recouvrir de saumon, fermer avec le papier film, et laisser reposer pendant 24h au réfrigérateur. Préparer la sauce crémée : presser le citron et mélanger à 100 ml  de crème liquide, assaisonner.  On peut servir le pressé de saumon avec du pain de seigle grillé et une salade de mâche à l’huile d’olive citronnée.

 On accommodera cette entrée avec un vin blanc sec acidulé et fruité type bordeaux blanc ou  Reuilly blanc. Bon Appétit !

La Bonne Auberge Nouzerines
La Bonne Auberge Nouzerines - R Piques

La Bonne Auberge

Mots clés: