Replay du vendredi 29 mai 2020

La relance éco : à Orléans, l'Empreinte Hôtel a rouvert et lance une "empreinte estivale" cet été

- Mis à jour le

L'Empreinte Hôtel, établissement quatre étoiles situé en plein centre-ville d'Orléans, au bord de la Loire, a rouvert ses portes le 19 juin, après trois mois de fermeture. L'hôtel a dû s'adapter aux règles sanitaires et veut se relancer en lançant cet été "empreinte estivale".

L'Empreinte Hôtel, à Orléans
L'Empreinte Hôtel, à Orléans © Radio France -

Après trois mois de fermeture en raison du Covid-19, l'Empreinte Hôtel, établissement quatre étoiles, situé sur les quais de Loire à Orléans, a rouvert le 19 juin. La direction de l'hôtel a mis en place toutes les mesures sanitaires, mais aussi quelques nouveautés. 

Pour respecter la distanciation, des petits-déjeuners servis dans les chambres

Lydia Desbois, propriétaire (avec son mari ) de l'Empreinte Hôtel, explique que le coronavirus a changé la donne : "on a mis en place le protocole sanitaire, évidemment, et il impose des contraintes, notamment dans la salle du petit-déjeuner. Avec la distanciation, tout le monde ne peut pas venir en salle et une partie du service petit-déjeuner est offerte en chambre. Ça peut amener des petits décalages pour la délivrance de la chambre et l'horaire du petit-déjeuner, parfois un tout petit peu décalé pour une question de fluidité, mais on y met tout notre cœur et l'équipe fait son maximum."

Un événement tout l'été : "empreinte estivale"

L'Empreinte Hôtel s'adapte et se relance : "on lance empreinte estivale en juillet, août et septembre, des activités en plein air, des jeux, un bar, des gaufres, des huîtres, des micro concerts, des scènes, et Empreinte galerie qui mettra des artistes à l'honneur." Lors de ces événements, la rue d'Alibert, perpendiculaire au quai du Châtelet, devrait être fermée à la circulation.

Cour de l'Empreinte Hôtel (où se situe un bar d'été extérieur)
Cour de l'Empreinte Hôtel (où se situe un bar d'été extérieur) © Radio France -

Parmi les nouveautés, l'Empreinte Hôtel et son Spa propose désormais aussi des massages du corps et du visage.  Des massages qui peuvent être prodigués en duo, dans les respect des règles sanitaires.

L'Empreinte Hôtel, vue de la rue d'Alibert (à Orléans)
L'Empreinte Hôtel, vue de la rue d'Alibert (à Orléans) © Radio France -