Replay du mardi 18 août 2020

La relance éco : une entreprise de Mauguio fabrique des écrans de protection en verre contre le Covid-19

- Mis à jour le

Chaque jour, France Bleu Hérault s'intéresse à la reprise économique dans le département après la période de confinement. Ce lundi, coup de projecteur sur une entreprise de Mauguio (Hérault) baptisée Saniclair. Elle vend des écrans de protection en bois et en verre pour se protéger du Covid-19.

Les écrans Saniclair
Les écrans Saniclair - Saniclair

Deux menuisiers de Mauguio (Hérault) ont profité du déconfinement pour développer un peu plus leur activité. Ils viennent de créer l'entreprise Saniclair qui vend des écrans de protection en bois et en verre pour se protéger du Covid-19. Ce sont des proches souhaitant s'équiper en protection sanitaire qui les ont contactés. "On a réalisé un prototype avec un panneau de plexiglas _et puis comme nous avions de plus en plus de demandes, avec mon associé, on s'est dit, on va créer une entreprise qu'on a baptisée Saniclair"_raconte Bastien Dupuy.

Le verre, pas plus cher que le plexiglas

Problème, au moment de passer commande, le plexiglas, dont le prix s'était par ailleurs envolé, s'est retrouvé en rupture de stock. "On a donc eu l'idée de le remplacer par du verre. C'est pas plus cher, c'est plus hygiénique et plus durable" poursuit Bastien Dupuy.  Les deux associés proposent trois designs différents, plusieurs finitions"En fait on  peut personnaliser son panneau, on fait du sur mesure" précise Bastien Dupuy. Les débuts sont encourageants, la jeune entreprise  a déjà vendu une cinquantaine d'écrans protecteurs notamment à l'office de tourisme de Montpellier. Vous pouvez les contacter  via le site www.saniclair.fr  , par mail contact@saniclair.com  ou par téléphone 07.49.00.92.45.

Mots clés: