- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Économie - Social
- La relance éco : le boom de la location de piscines privées dans l'Hérault
La relance éco : le boom de la location de piscines privées dans l'Hérault
Chaque jour, France Bleu Hérault s'intéresse à la reprise économique dans le département après la période de confinement. Ce lundi matin, gros plan sur la location de piscines entre particuliers qui a le vent en poupe. Les demandes explosent sur la plateforme Swimmy.
Profiter d'une piscine chez un particulier pendant une demi-journée, le concept séduit de plus en plus dans l'Hérault. Anniversaires, réunions de famille, petit plongeon de dernière minute entre amis... Les demandes se multiplient sur la plateforme Swimmy. Habituellement la plateforme comptabilise environ 300 réservations par jour, parfois jusqu'à 500 en cas de vague de chaleur. Dans le département de l'Hérault il y a un peu pus de 400 piscines proposées à la location. Les tarifs varient de 15 à 30 euros en moyenne par personne pour une matinée ou une après midi.
"Restriction des 100 km, beau temps, envie de se retrouver sont les principales raisons qui expliquent cet engouement."Raphaëlle de Monteynard, fondatrice et gérante de Swimmy
Swimmy permet à ses propriétaires de piscines de gagner jusqu'à 7.500 euros par saison. Interview de Raphaelle de Monteynard fondatrice et gérante de SwimmyTous les matins, à 7h15, France Bleu Hérault analyse les conditions de reprise d'activité au plus proche des réalités de ceux qui se relèvent. Artisans, commerçants, entrepreneurs témoignent du lundi au vendredi. "Ici, on parle d'ici."