Ils sont spécialistes de l'extincteur dans le petit village de Gastines
Ils possèdent un fichier de 900 clients, dans un village de... 170 habitants ! Rencontre avec l'une des entreprises de la commune, spécialisée dans la sécurité incendie. Et petit tour d'horizon de la commune avec le maire de Gastines.
"Il faut viser le bas des flammes", explique Ludovic Boisbouvier, extincteur en main. Avec son entreprise, il forme les salariés de diverses entreprises du secteur. Savoir manier un extincteur, où le trouver, se repérer aux bloc lumineux d'urgence,... tout cela peut sembler naturel, et pourtant ! "Il y a encore des magasins ou des entreprises qui condamnent les sorties de secours. La formation est un outil préventif important" souligne le chef d'entreprise.
Extincteurs et plans de sécurité
Mais la formation n'est qu'un volet de son activité. L'entreprise gastinaise est avant tout spécialisée dans la vente et la maintenance de matériel. Le plus connu, c'est l'extincteur, ou plutôt les extincteurs. "Ils n'auront pas la même composition selon l'endroit où ils sont placés et le type de feu à éteindre" assure Ludovic Boisbouvier.
A Gastines, les habitants prennent soin les uns des autres
En ce jour de Chandeleur, nous avons aussi fait des crêpes en compagnie de Christian Berson, maire de Gastines. L'occasion d'en apprendre plus sur ce village de 170 habitants. Et dans cette commune, les villageois sont vigilants et prennent des nouvelles les uns des autres en cette période de crise sanitaire.
- Société
- Afficher plus d'élements