Replay du mercredi 20 janvier 2021

A Ambrières, cinq amis ont remis le bar PMU à flots

- Mis à jour le

Cela faisait un moment qu'Olivier Renazé rêvait d'ouvrir son commerce. Avec l'aide quatre autres amis c'est maintenant chose faite. Depuis octobre il est le gérant du "Populaire", le bar PMU d'Ambrières les Vallées.

Les co-gérants du bar PMU "Le populaire" à Ambrières les Vallées
Les co-gérants du bar PMU "Le populaire" à Ambrières les Vallées © Radio France - Gauthier Paturo

"Voir le PMU fermé a été le déclic". Pour Arnaud Robinet, c'est naturellement qu'il s'est associé à son ami Olivier pour rouvrir le bar. Au total, ce sont cinq amis qui se sont investis humainement et financièrement. "Un bar c'est un vrai lieu de vie. Ca crée une dynamique avec les commerçants et le monde associatif. C'était important qu'il puisse rouvrir". 

Si la partie bar (et ses tabourets en fûts à bière) est toujours fermée au public, "Le populaire" propose la vente de boissons à emporter, les jeux PMU et Française des Jeux et bientôt la presse. L'établissement veut toujours accueillir les turfistes mais il souhaite aussi que chaque amboriverain se l'approprie.

"A la réouverture, on fêtera Noël, nouvel an et le beaujolais nouveau"

Ouvert seulement trois semaines depuis la création, le Populaire a dû annuler bon nombre d'événements depuis fin octobre : Halloween, le beaujolais nouveau, Noël,... Autant d'animations que l'équipe compte bien rattraper dès que le bar pourra rouvrir ses portes.

Avoir 20 ans en 2021

Nous avons aussi rencontré Clément Maré, jeune amboriverain de 20 ans. Actuellement étudiant en alternance dans le monde commercial, il nous raconte comment il s'est adapté à la crise sanitaire.

Mots clés: