La Route 53

Du lundi au vendredi à 7h17, 7h51et 8h16

Annie et Jean-Pierre ont vendu leur maison pour ce camping-car.
Annie et Jean-Pierre ont vendu leur maison pour ce camping-car. © Radio France - Gauthier Paturo

A Ambrières les Vallées, ils plaquent tout pour vivre sur les routes

Diffusion du jeudi 5 septembre 2019 Durée : 11min

Ils ont troqué leur maison de 250 m² contre un camping-car de... 25 m² ! Annie et Jean-Pierre ont décidé, à 71 ans, de réaliser leur rêve.

En quelques jours, ils ont perdu 90% de surface habitable. Annie et Jean-Pierre Tessier ont choisi de vendre leur maison de Brecé, à côté de Gorron. Installé ce jeudi sur la nouvelle aire de camping-car d'Ambrières les Vallées, Jean-Pierre explique ce choix : trop d'entretien, trop de pièces à chauffer... Et surtout un vent de liberté qui souffle dans le cœur de couple de retraités. Et même si le choc a été rude pour leurs enfants, ils les soutiennent dans leur choix. "Notre fille nous garde quelques meubles de notre maison", souffle même Jean-Pierre.

Mais avant de partir à la découverte du monde, ils veulent apprendre à connaître la France. "Beaucoup de gens pensent connaître la France alors que ce n'est pas vrai".

Et Guy Ménard, maire d'Ambrières, le constate : il y a aujourd'hui plus de camping-cars sur les routes de France. Voilà pourquoi la commune a investi dans cette aire d'accueil. Avec en tête, l'envie d'en faire profiter l'économie locale.

Ambrières possède de nombreux atouts et notamment, un verger conservatoire. Un verger qui donne des pommes, lesquelles peuvent donner du jus... et donner de bonnes idées aux parents d'élèves de l'école.