La Route 53

Du lundi au vendredi à 7h17, 7h51et 8h16

Maxime Tridon et Myriam Maredelé, de l'association "Le son de vie" préparent la course d'obstacles May'Day.
Maxime Tridon et Myriam Maredelé, de l'association "Le son de vie" préparent la course d'obstacles May'Day. © Radio France - Gauthier Paturo

A Mayenne, ils rampent dans la boue pour la bonne cause

Diffusion du lundi 2 mars 2020 Durée : 13min

Deux mille participants sont attendus le dimanche 12 avril à Mayenne. Tous prendront le départ de la May'Day, une course de huit kilomètres, composée de quarante obstacles différents.

Ramper dans la gadoue, escalader un mur, s'élancer en tyrolienne... Pour sa quatrième édition, la May'Day compte bien vous prendre toute votre énergie pour une bonne cause : lutter contre la mucoviscidose. Gauthier Paturo s'est essayé à l'une de ces épreuves avec Maxime et Jean-Michel Tridon, secrétaire et président de l'association "Le son de vie".

Et c'est une véritable aventure collective : avec les cent cinquante bénévoles, mais aussi les artisans et entreprises qui ont réalisé les quarante obstacles du parcours. Ici, on vient se dépasser, mais surtout s'amuser en équipe. En famille, entre copains ou collègues, dans des équipes de deux jusqu'à... 101 personnes ! Des participants qui viennent de toute la France et c'est l'occasion pour des Mayennais expatriés de revenir dans sa famille. 

Nous avons aussi rencontrés les Epicuriens Mayennais, qui organisent le Salon de la Gastronomie les 21 et 22 mars à la salle des expos de Mayenne (entrée gratuite).

Pour vous inscrire à la course d'obstacles May'Day, rendez-vous sur le site de l'association.