La Route 53

Du lundi au vendredi à 7h17, 7h51et 8h16

80 bénévoles préparent "Les contrées ordinaires" à la Chapelle au Riboul.
80 bénévoles préparent "Les contrées ordinaires" à la Chapelle au Riboul. © Radio France - Gauthier Paturo

A La Chapelle au Riboul, tout le village se met à l'heure du conte

Diffusion du mardi 15 octobre 2019 Durée : 11min

Pas moins de 80 bénévoles sont sur le pont à la Chapelle au Riboul. Tous les deux ans, la Compagnie Oh! organise un festival de contes : Les Contrées ordinaires.

C'est une belle aventure humaine qui mobilise toutes les bonnes volontés. Vendredi 18 et samedi 19 octobre, le conteur mayennais Olivier Hédin nous fait voyager dans Les Contrées ordinaires, son festival du conte. Trente spectacles pour petits et grands vont se succéder. Et cette année, la compagnie a tenu à n'oublier personne. Rampes d'accès pour personnes à mobilité réduite, contes en langue des signes,... et le tout dans un cadre atypique ! C'est la Maison de Perrine, le "joyaux de la Chapelle" comme aime à le dire Olivier Hédin, qui servira de décor au festival.

Une féministe en Mayenne il y a 400 ans

Perrine Thulard, c'est un personnage de la Chapelle. Elle a fondé la congrégation des soeurs de la charité Notre-Dame d'Evron. Et dans son village, elle avait fait un voeu : que les jeunes filles aient aussi accès à l'éducation. Une maison qui a tapé dans l'oeil et le cœur de Caroline et Jerry Jones. Le couple originaire des Etats-Unis y a fondé une école, "Summer School France".

Les contrées ordinaires - Aucun(e)
Les contrées ordinaires