Replay du lundi 17 mai 2021

A Laval, ils organisent un marché de producteurs devant leur restaurant

- Mis à jour le

"Ouvert". Ce mot est écrit en grand sur la devanture du Relais de la Malle à Laval. Depuis le début de la crise sanitaire, la famille Girard s'est adaptée. Avant sa réouverture le 9 juin, elle organise un marché de producteurs.

Le Relais de la Malle est une aventure familiale depuis plus de trente ans à Laval.
Le Relais de la Malle est une aventure familiale depuis plus de trente ans à Laval. © Radio France - Gauthier Paturo

Au Relais de la Malle, on aime les vaches ! En témoigne la collection de bovins miniatures, fièrement exposée près du comptoir. "Elles viennent du monde entier. Il y a même des clients qui nous en offrent" s'amuse Isabelle Girard. Aux commandes du Relais de la Malle à Laval, elle travaille avec son frère Didier. Et ce matin en cuisine, le chef prépare un velouté de Saint-Jacques.

La mise en avant des producteurs locaux

L'hôtel-restaurant a dû s'adapter à la crise sanitaire. Depuis qu'il a lancé les plats à emporter, Didier Girard est serein : les clients sont au rendez-vous. Ce qui permet de se projeter plus facilement dans la réouverture, prévue le 9 juin prochain. En attendant, l'équipe sait se serrer les coudes et donner un coup de main aux autres. Le 22 mai, ils accueillent sur leur parking deux viticultrices avec le Club Kiwanis.

Et le samedi 29, ils invitent des producteurs locaux à les rejoindre, toujours sur le parking du restaurant, dans le respect des gestes barrières.

Mots clés: