Replay du mardi 25 mai 2021

Le Genest Saint Isle va vibrer au rythme des Boucles de la Mayenne

- Mis à jour le

Ce jeudi 27 mai sera un jour de fête au Genest Saint Isle. Le village, situé à côté de Saint-Berthevin, va accueillir le départ de la première étape des Boucles de la Mayenne.

Sabrina et Vincent Houdayer, boulangers du Genest Saint Isle.
Sabrina et Vincent Houdayer, boulangers du Genest Saint Isle. © Radio France - Gauthier Paturo

Le Genest Saint Isle accueille les Boucles de la Mayenne

"Pour donner de la force aux coureurs, je leur conseille un bon burger au pain maison et à la viande de notre nouveau boucher" s'amuse Vincent Houdayer. Avec son épouse Sabrina, ils tiennent la boulangerie-patisserie depuis cinq ans. Et demain est un grand jour pour ce passionné de cyclisme : il verra les coureurs des Boucles de la Mayenne passer juste devant sa boutique.

Une des plus belles courses de France

Gérard Lepage connait bien les Boucles de la Mayenne. Depuis plusieurs années, il fait partie de l'équipe "Matériel" et dispose notamment les panneaux sur le circuit. Mais cette année, c'est aussi en tant qu'adjoint du Genest Saint Isle qu'il participe à l'événement. Car c'est cette ville, située à côté de Saint-Berthevin, qui accueillera le départ de la première étape le jeudi 27 mai.

Une cinquantaine de bénévoles

Et pour l'occasion, le Genest Saint Isle peut s'appuyer sur une vie associative très riche. Avec près de trente associations différentes, les bonnes volontés ne manquent pas. Ils sont au total une cinquantaine à s'activer pour accueillir la course, "une des plus belles courses de France" assure avec fierté Gérard Lepage.

Le Genest Saint Isle accueillera le départ de la 1ère étape des Boucles de la Mayenne.
Le Genest Saint Isle accueillera le départ de la 1ère étape des Boucles de la Mayenne. © Radio France - Gauthier Paturo
Mots clés: