Replay du lundi 21 juin 2021

Evron organise sa semaine de l'Olympisme

- Mis à jour le

La Mayenne est une terre de Jeux Olympiques ! Entre 2022 et 2024, des athlètes du monde entier découvriront le centre d'entrainement en haltérophilie. Et cette semaine, Evron compte bien le faire savoir.

Laurent Fombertasse, directeur du service des sports et Jean-Philippe Meignan, adjoint aux sports et aux associations.
Laurent Fombertasse, directeur du service des sports et Jean-Philippe Meignan, adjoint aux sports et aux associations. © Radio France - Gauthier Paturo

En 2024, Paris accueillera les Jeux Olympiques. Et la Mayenne compte bien s'imposer comme une base arrière de l'événement. Elle compte six centres d'entrainement pour le JO. Parmi eux, Evron : la capitale mayennaise de l'haltérophilie.

Il a représenté la Mayenne et la France aux JO

Il faut dire qu'il y a une vraie histoire entre Evron et cette discipline. Laurent Fombertasse, aujourd'hui directeur du services des sports d'Evron, a participé aux Jeux Olympiques en 1988 et 1992. S'il s'est arrêté aux marches du podium à Barcelone, il totalise tout de même treize médailles d'or au championnat de France et deux médailles au championnat d'Europe.

Des activités pour tous les âges

N'ayant pu organiser la semaine de l'Olympisme en février dernier, la ville compte bien se rattraper cette semaine. De nombreux clubs sportifs ouvrent leurs portes, et pas que les disciplines olympiques. Foot, basket, volley, badminton,... Pour Jean-Philippe Meignan, adjoint aux sports et à la culture, il s'agit de "remobiliser les bénévoles après une année difficile". Sortir de chez soi, retrouver le vivre-ensemble et la pratique collective, c'est ce que proposent les différents club evronnais toute cette semaine.

Mots clés: