- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Société
- Au cinéma ou chez le caviste, ils vous invitent au voyage
Au cinéma ou chez le caviste, ils vous invitent au voyage
Du 21 au 25 février, il flottera un air d'Italie à Château-Gontier sur Mayenne. La ville accueille le festival Univerciné de Nantes le temps de deux projections. Nous avons poursuivi le voyage dans la boutique de Pascal Plessis qui est photographe et... caviste.
Pendant cinq jours, l'art italien débarque à Château-Gontier grâce à une mayennaise passionnée par l'Italie. "C'est une première !" annonce fièrement Arianna Humblot, prof d'italien au sein du comité de jumelage. Elle connait bien le festival nantais Univerciné Italien et elle a réussi un exploit : délocaliser l'événement en Mayenne !
Deux films à voir au cinéma Le Palace
Pour accueillir l'événement, Arianna a pu compter sur le soutien de Joëlle Hanot et de son cinéma indépendant Le Palace. "C'est un véritable voyage, s'enthousiasme la programmatrice. Les deux films sont proposés en version originale sous-titrée, mais il ne faut pas que ça fasse peur. Nos yeux ne fatiguent pas et notre cerveau s'habitue très vite". Le premier film nous entrainera dans l'univers de la mafia Calabrèse, mardi 22 février à 20h30. Puis, le vendredi 25 février, c'est la thématique de l'inclusion qui sera abordée à travers un film familial.
Du pop-corn bio et français
Et ça tombe bien, car depuis quelques jours, les spectateurs ont retrouvé un stand qui leur est cher... La confiserie ! Depuis la mi février il est à nouveau possible de profiter des bonbons, boissons et... pop-corn. Mais à Château-Gontier sur Mayenne, c'est du maïs soufflé bien particulier. Le pop-corn est moins sucré, sans OGM, bio et... français.Pour découvrir les deux films présentés dans le cadre du festival Univerciné de Nantes, il est conseillé de réserver sur le site du Palace.
Une bouteille de vin née en Mayenne
Nous avons aussi rencontré Pascal Plessis. Dans sa boutique Clip Clap, ce mayennais cumule deux activités : photographe et caviste ! Avec le Carré (Scène nationale de Château-Gontier) il a participé à une création unique : il a créé une rencontre entre un de ses vignerons et une artiste peintre qui exposait au Carré. De cette histoire est né un vin à découvrir dans sa cave.