La Route 53

Du lundi au vendredi à 7h17, 7h51et 8h16

L'association Le Temple des Epices à Saint Pierre la Cour
L'association Le Temple des Epices à Saint Pierre la Cour © Radio France - Gauthier Paturo

Ils vous font voyager en Inde depuis Saint Pierre la Cour

Diffusion du lundi 11 novembre 2019 Durée : 11min

Depuis quatre ans, il est possible de découvrir l'Inde depuis la Mayenne. A Saint Pierre la Cour, l'association Le Temple des Epices organise des voyages de découverte.

Andony est né à Pondichéry, ancien comptoir français en Inde. De nationalité française, il a quitté son pays très jeune et c'est en voulant le redécouvrir qu'il a crée son association "Le temple des épices". Habitant de Saint Pierre la Cour, il organise des voyages en Inde, mais aussi des ateliers culinaires.

Le Taj Mahal n'est pas un temple

Les quatre-vingts membres de l'association se sont découvert une véritable passion pour l'Inde. Et les voyages sont l'occasion de tordre le coup à certaines idées reçues : non, le Taj Mahal n'est pas un temple indien, et le curry n'est pas une épice ! Histoire, patrimoine, gastronomie, les atouts du pays sont nombreux. Un pays qui a su séduire Marion, jeune membre de l'association.

Une soirée pour découvrir l'Inde

Ce samedi 16 novembre, l'association organise une journée découverte. A partir de 15h : jeux traditionnels, bijoux, découvertes des épices et habits traditionnels. A partir de 18h30, repas spectacle avec la troupe "Bollywood". Réservations possibles jusqu'à jeudi 14 novembre.

Le devoir de mémoire

Militaire de carrière, Andony de Sojanar est aussi président des Anciens Combattants de Saint-Pierre la Cour. En ce 11 novembre, il a procédé au lever de drapeau et a tenu à saluer la mémoire des Pondichériens qui sont morts pour la France.

Andony de Sojanar, président des Anciens Combattants de Saint Pierre la Cour. - Radio France
Andony de Sojanar, président des Anciens Combattants de Saint Pierre la Cour. © Radio France - Gauthier Paturo