La Route 53

Du lundi au vendredi à 7h17, 7h51et 8h16

La troupe d'Improvisation Lavalloise chez Régis et Corinne Régnier, traiteurs à Saint Berthevin
La troupe d'Improvisation Lavalloise chez Régis et Corinne Régnier, traiteurs à Saint Berthevin © Radio France - Gauthier Paturo

Ils développent l'impro théâtrale en milieu rural

Diffusion du jeudi 14 novembre 2019 Durée : 11min

Non, l'impro théâtrale n'est pas réservée qu'aux grandes villes ! En Mayenne, l'impro est dans le pré, en témoigne le festival qui se déroule du 15 au 17 novembre.

Pendant trois jours, ils vont vibrer au rythme de leur passion : l'improvisation théâtrale. Quelques membres de la TILA (troupe d'improvisation lavalloise) nous ont donné rendez-vous à Saint Berthevin, chez ceux qui vont les nourrir durant ce week-end : le traiteur "La Corévatine'.

De vendredi à dimanche, ils organisent la troisième édition de "L'impro est dans le Pré" à L'huisserie, au sud de Laval. Mais comment se déroule un match d'impro ?

Apportez vos chaussettes !

Un match d'impro se déroule sur une... patinoire ! Et le public participe au spectacle, il peut même... jeter des chaussettes sur l'arbitre ! Explications avec Bertille, Sylvain, Mélanie et Laurence, tous les quatre passionnés d'impro théâtrale.

Découvrez le programme complet juste ici.

Ils nourrissent Yannick Noah, Archimède, Patrick Fiori...

Et pour bien improviser, il faut bien se nourrir. La TILA a fait appel à La Corévatine, traiteur de Saint Berthevin qui nous accueillait dans ses locaux. Corinne et Régis Régnier travaillent en famille, et en plus de leur activité en Mayenne, ils parcourent le Grand Ouest tout au long de l'année. Ils sont spécialisés dans les "catering" : ils cuisinent pour bon nombre d'artistes de passage dans la région, tels que Patrick Fiori, Aldebert ou encore... Kev Adams. Un humoriste qui laisse un souvenir très particulier à Régis Régnier !