Replay du lundi 25 novembre 2019

Depuis Laval, ils vous invitent au voyage

- Mis à jour le

C'est une invitation au voyage que nous a proposé Mathilde Boissinot dans son bar à cocktail La Nef à Laval.

Mathilde Boissinot a créé le bar à cocktail La Nef à Laval.
Mathilde Boissinot a créé le bar à cocktail La Nef à Laval. © Radio France - Paul Abinne

Elle a voyagé en Asie, Islande, Ecosse, Réunion... mais a choisi Laval pour poser ses bagages et son shaker. Mathilde est barmaid à la Nef, un lieu chargé d'histoire, qui accueillait des chanoines il y a quelques siècles. Aujourd'hui, c'est une trentaine de cocktails qu'elle propose dans son établissement.

Christophe Poirier nous a emmené en Estonie. Avec deux autres enseignant du COB (Capoeira Origine Brésil), il a porté les couleurs de la Mayenne lors d'un championnat international de Capoeira. Ils en ont rapporté plusieurs médailles.

Enfin, l'association "Métissaj'97" nous a présenté son exposition, visible à la bibliothèque Albert Legendre de Laval. Le principe : mettre en avant les Mayennais venus d'ailleurs, et principalement des Départements d'Outre-Mer. L'association, créée en 2013, veut promouvoir les cultures de la Guadeloupe et la Martinique, car "on a moins peur de ce que l'on connait" sourit le président Paul Abinne. L'expo est à voir jusqu'au 5 janvier 2020.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: