La Route 53

Du lundi au vendredi à 7h17, 7h51et 8h16

On fait la peau à la citrouille pour la bonne cause à Louverné.
On fait la peau à la citrouille pour la bonne cause à Louverné. © Radio France - Gauthier Paturo

A Louverné, treize associations se mobilisent pour le Téléthon

Diffusion du mardi 26 novembre 2019 Durée : 9min

A Louverné, les séniors vont fabriquer 40 litres de soupe à la résidence Domitys. Au total, 13 associations seront sur le pont pour le Téléthon.

Cela fait quatorze ans que Louverné se mobilise pour le Téléthon. Mais c'est la première fois que l'événement va réunir autant de bénévoles. Ce dimanche 1er décembre, le marché de Noël s'associe au Téléthon. Et ce sont pas moins de treize associations louvernéennes qui vont s'unir pour la bonne cause.

Une aventure humaine qui se veut intergénérationnelle : à la résidence Domitys, les résidents confectionneront une soupe de citrouille, des cookies au potimarron et vendront diverses créations.

Et pour faire avancer la recherche, il sera possible de pédaler, grâce à un défi vélo, comme nous l'ont expliqué Laurent Garnier, bénévole et Jean-Charles Durant, président du Comité d'Animation. Au total, de nombreuses animations : baptêmes de camion et moto, rando pédestre et vtt, massages, marché de Noël avec 58 exposants au complexe sportif de Louverné ce dimanche 1er décembre.