La Route 53

Du lundi au vendredi à 7h17, 7h51et 8h16

Thomas Hucteau d'Esprit Combi et Ingrid Streibinger, du bistro créatif "La Carotte" à Mayenne.
Thomas Hucteau d'Esprit Combi et Ingrid Streibinger, du bistro créatif "La Carotte" à Mayenne. © Radio France - Gauthier Paturo

A Mayenne, ils vous font voyager grâce au Combi et à la cuisine

Diffusion du mercredi 15 janvier 2020 Durée : 11min

Ils ont tous les deux beaucoup voyagé : Ingrid, à pied pour des raids sportifs et solidaires, et Thomas en voiture, dans l'esprit du célèbre Combi Volkswagen pour des périples photo.

Elle revient du Costa Rica, où elle a participé à un raid sportif, au profit du festival mayennais "Au Foin de la Rue". Ingrid Streibinger nous accueille à La Carotte, son bistro créatif au bord de la rivière et au pied du château. "Créatif", parce que cuisiner des produits bio et locaux implique une organisation particulière. Elle nous présente son Salade Bar, et les soirées concerts qui se déroulent tout au long de l'année.

Mettez le célèbre Combi dans votre poche

Thomas Hucteau est arrivé en Mayenne il y a quelques mois. Il a réalisé de nombreux périples à travers le monde, et voue une passion à un modèle de voiture bien particulier : le Combi. Il dessine et fabrique d'ailleurs différents produits dérivés tels que mugs, porte-clefs ou magnets avec son site internet Esprit Combi. Des créations que l'on retrouvera peut-être bientôt dans des boutiques du département ?