Replay du mercredi 29 janvier 2020

A Laval, ces bénévoles travaillent dans l'ombre pour aider les autres

- Mis à jour le

KFD 53, le Secours Populaire, les Restos du Coeur... De nombreuses associations viennent en aide aux personnes en difficulté à Laval. Une population très discrète, qu'on ne voit pas forcément dans les rues. Gauthier Paturo a rencontré des bénévoles impliqués.

Route 53
Route 53

Chaque samedi, KFD 53 organise une maraude à Laval. La vingtaine de bénévoles propose des repas chauds aux personnes dans le besoin. L'association confectionne elle-même ses plats, et mène aussi des actions pour sortir les personnes de l'isolement. Nous avons rencontré Andréa, bénévole chez KFD 53 ainsi que Denis. Lui, cumule les bénévolats au sein de différentes associations humanitaires.

Venus de la Tunisie pour développer leur activité

Nous avons aussi découvert l'entreprise Mirages Hologrammes, qui s'est récemment installée en France. Généralement les entreprises françaises qui se délocalisent à l'étranger, mais cette fois-ci les deux créateurs ont fait le chemin inverse. Ils ont quitté la capitale tunisienne et ses cinq millions d'habitants pour la Mayenne.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: