Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Brigitte Bardot et Jeanne Moreau chantent "Paris, Paris, Paris !"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Jeanne Moreau, Brigitte Bardot, le réalisateur Louis Malle, l'auteur Jean-Claude Carrière et le compositeur Georges Delerue collaborent pour créer "Viva Maria", un film à succès et "Paris, Paris, Paris !", un tube chanté par les deux stars.

Le film “Viva Maria” est sorti en 1965
Le film “Viva Maria” est sorti en 1965 -

“Viva Maria” est un film de 1965 qui mélange la nitroglycérine, Brigitte Bardot et la dynamite, Jeanne Moreau. En tournée théâtrale en Amérique du Sud, deux magnifiques cocottes de Paris, aux gambettes légères et frivoles dentelles font chavirer les cœurs et le Mexique dans la révolution. La pellicule s’embrase 24 fois à la seconde à chaque apparition des deux stars : Moreau et Bardot.  

Dans cette comédie western, Brigitte Bardot, Jeanne Moreau sont les deux muses de Louis Malle. Le réalisateur a l’idée lumineuse de les réunir et comme le talent n’a pas de frontières, Bardot et Moreau interprètent la chanson du film signée Georges Delerue pour la musique et Jean Claude Carrière pour le texte

Paris, Paris, Paris (From The Motion Picture "VIVA MARIA")

Dans les années 60, Bardot et Moreau triomphent au cinéma comme dans la chanson, multipliant chacune de leur côté les succès et les tubes. 

Les compositions musicales du film “Viva Maria”, à la gloire des petites femmes de Paris, pastiches des opéras-bouffes du XIXe siècle, sont tellement réussies qu’elles ont souvent été attribuées à Offenbach alors qu’elles sont bien issues du talent diabolique de Georges Delerue. 

Joyeuse comme une ronde d’enfants, la chanson “Paris, Paris, Paris” contribuera au succès massif et mondial de “Viva Maria”. Un seul chiffre, 800.000 parisiens, en décembre 1965, cavaleront au cinéma pour applaudir Jeanne Moreau et Brigitte Bardot.  

Épisodes

Tous les épisodes

La construction de la Tour Eiffel

La saga de Paris

Le 14 mai 2023
03 min
Publicité
Logo France Bleu