Replay du dimanche 25 avril 2021

Paris Vintage - 1982

1982, année paillette, année Champs Elysées,

Tournage de Champs-Elysées en 1982 avec Louis De Funès, Shiela, Julio Iglesias ou encore Pia Zadora.
Tournage de Champs-Elysées en 1982 avec Louis De Funès, Shiela, Julio Iglesias ou encore Pia Zadora. © Getty

Paris sur son 31, avec Michel Drucker présente sa toute nouvelle émission espace Cardin dans le 8e arrondissement, une émission qui a pour nom, tout simplement, Champs Elysées.

Autre show télé, beaucoup moins lisse que Champs Elysées, « droit de Réponse » présentée par Michel Polac qui avait le grand talent d’inviter des gens qui se détestaient, s’invectivaient et se balançaient des verres de whisky et des cendriers à travers la figure, oui, on fumait et on picolait sec à la télé en 1982 comme dans cette émission, où les fous furieux de Charly Hebdo, professeur Choron en tête, rencontraient les journalistes du journal d’extrême droite « Minute »

1982, le premier ministre Pierre Mauroy sert la ceinture des Français, c’est l’austérité et la rigueur, la TVA augmentent, les petits commerçants et les artisans arpentent le pavé, manif entre Bastille et la rue de Rivoli.

Et puis le 21 juin 1982, sortez votre instrument et jouez. Première fête de la musique en France, explosion de décibels à Paris, pour le meilleur et pour le pire, même Jack Lang, le ministre de la culture, a monté son orchestre !

Pour conclure l’année 1982, dans son appartement parisien, Romy Schneider est retrouvée morte dans son appartement, 11 rue Barbey-de-Jouy dans le 7e arrondissement. La journaliste de cinéma, France Roche sur Antenne 2, lui rend un hommage de toutes les mélancolies.  

Mots clés: