Replay du dimanche 30 mai 2021

Saga de Paris - 1987

1987, c’est fait c’est historique, rêve de grands bâtisseurs, l’Angleterre et la France seront reliés par un tunnel sous la Manche.

Le tunnel sous la manche en construction, ici fin 1987
Le tunnel sous la manche en construction, ici fin 1987 © Getty

1987, choc et tristesse à Paris, Dalida se suicide dans son appartement de la rue d’Orchampt à Montmartre. L’animateur Guy Lux lui rend hommage.

Au théâtre du Chatelet, au cœur de Paris, organisation de la première cérémonie des Molières, présentée par Michel Drucker, plus chaleureux que les Césars, les comédiens de théâtre ont pour  habitude d’avoir devant eux un vrai public, plus amusant aussi lorsque Valérie Lemercier est récompensée par un Molière du meilleur One Man Show et qui demande une minute de silence et qui ponctue simplement par…

A Cergy Pontoise en 1987, Mirapolis sort de terre, tout le monde l’a oublié, il s’agit du premier parc d’attraction en France, avant Astérix et Euro Disney. Le premier ministre Jacques Chirac coupe le ruban.

Raté, Gargantua, le personnage central de Mirapolis a bu un gros bouillon et le parc d’attraction fermera quatre ans plus tard

1987, c’est fait c’est historique, rêve de grands bâtisseurs, l’Angleterre et la France seront reliés par un tunnel sous la Manche. La signature a lieu à Paris à l’Elysée : échange de propos aimables et humoristiques entre François Mitterrand et Margaret Thatcher « nous pourrons dire enfin que le continent n’est plus isolé », réponse de la première ministre Britannique qui évoque le mal de mer de la Reine Victoria.

Paris à trois heures de Londres en 1987, désormais en une heure et demi grâce au tunnel sous la Manche. 

Mots clés: