Replay du samedi 29 mai 2021

Saga de Paris - Les fantômes de Paris

Bienvenue chez les Fantômes de Paris…

Un brouillard inquiétant sur Paris
Un brouillard inquiétant sur Paris © Getty

Parait-il qu’ils sont légions à Paris et en Île-de-France, la maison de Landru par exemple dans les Yvelines à Gambais, actuellement en vente, 450 000 euros où tous les fantômes des dames assassinée par Landru viennent, au dire de certains, hanter les lieux.

A Paris, c’est dans l’avenue Frochot du 9e arrondissement qu’un fantôme d’une servante tuée à coup de tisonnier vient perturber les habitants successifs de cet hôtel particulier, le propriétaire actuel témoigne.

Et bien ce n’est pas le fantôme de l’Avenue Frochot qui fera pleurer Sylvie Vartan. Autre curiosité fantasmagorique, sur l’île Saint Louis, un fantôme passionné par les chaussures de femme.

Et le médium ne dit pas si le fantôme ne tapine pas la nuit sur l’île Saint Louis en escarpin, à ce moment-là, on peut confondre avec des Escort girls. A propos, comme devient-on fantôme à Paris ?

Mais alors entre le massacre de la Saint Barthélemy, les guillotinés de la révolution française, les fusillés de la commune les accidents de voitures, les pots de fleurs qui tombent du haut des balcons sur la tête des passants, on est entourés d’un bon million de fantômes à Paris. Saluons au passage les revenants les plus célèbres de la capitale, l’homme rouge des Tuileries qui nous file une peur bleue, le fantôme du Père Lachaise au teint cadavérique, le diable Vauvert au Jardin du Luxembourg, le fantôme de l’Opéra qui massacre Carmen et le gitan de la rue de Bièvre, ou habitait un président de la République, François Mitterrand, lui aussi persuadé de quelques manifestations surnaturelles. 

Mots clés: