La saga de Paris

Samedi et dimanche à 08h15

L'Hôtel George V à Paris
L'Hôtel George V à Paris - Ben - Flikr - CC BY SA 3.0 - Wikicommons

Le George V

Diffusion du mardi 11 février 2020 Durée : 2min

Et aujourd’hui au palace, le George V avec le commissaire Maigret, Christian le Squer, Les Rolling Stones, les Beatles, et le sommelier du palace.

Très souvent saluée par la profession hôtelière, plus beau palace au monde, le George V a pour nom, le souverain anglais, petit-fils de la reine Victoria et cousin germain du tsar de Russie. Le Palace est créé en 1928, aujourd’hui composé de 245 chambres. Tout est luxe, faste et démesure, tiens par exemple, combien déguste-t-on de bouteilles de vin et de Champagne en une année ? Réponse du directeur et sommelier du George V, Eric Beaumard. 

Au George V, les Beatles en 1964 dans leur suite, organisent une bataille de polochons, une photo d’anthologie, sur le piano à queue de leur chambre, John Lennon et Paul Mc McCartney compose « I feel fine ». Plus tard, place au Rolling Stones. En 1997, le lit authentifié où a dormi, ou autre chose, Mik Jagger est vendu aux enchères.  

Le palace aura également les honneurs d’une enquête du commissaire Maigret où l’action, le crime, se situe au 31, avenue George V.

Aujourd’hui, le George V a la tête dans les étoiles, trois restaurants « le cinq » surnommé familièrement « le five » mené de main de maitre par le chef triple étoilé Christian le Squer, le George et l’orangerie, soit cinq macarons Michelin, du jamais vue en Europe. Si vous voulez faire plus simple, vous mourrez d’envie d’un steak saignant avec des frites et une bouteille de côte du Rhône, pensez- au service de restauration en chambre, 24h sur 24, ça c’est la distinction palace.