La saga de Paris

Samedi et dimanche à 08h15

L'entrée du Royal Monceau
L'entrée du Royal Monceau © Getty - Marc Piasecki - WireImage

Le Royal Monceau

Diffusion du lundi 10 février 2020 Durée : 3min

Et aujourd’hui au Palace, le royal Monceau, avec Michel Polanreff, le général Eisenhower, la Comtesse Josette de Montgelas, philippe Stark et Pierre Cornette de Saint Cyr.

Dans la très chic avenue Hoche, au numéro 37, le royal Monceau brille de luxe et d’esthétisme depuis 1928. Tiens par exemple la piscine de 23 mètres de long, la plus grande de tous les palaces parisiens.

Quelle histoire le Royal Monceau ! Il fut le quartier général des forces alliées américaines, investit par le général Eisenhower. De Niro, Céline Dion l’apprécient, la comtesse Josette de Montgelas un peu moins depuis son effroi en 1998, quand elle découvre qu’un cambrioleur lui a volé pour trois millions de bijoux dans sa suite.  

Un autre client célèbre a fabriqué une partie de la légende du Royal Monceau : Michel Polnareff est resté enfermé plus d’une année dans sa suite, transformée en studio pour composer son album Kamasutra, Michel Polnareff sortait juste le soir pour aller se désaltérer de quelques coupes de Champagne au bar du palace.   

2008, le vieux Royal Monceau est racheté par les Qataris. La vente des meubles de luxe, la cave, la vaisselle, sous le marteau du commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint Cyr, rapporte 3 millions d’Euros. Entièrement repensé par Philippe Stark, le designer organise au Royal Monceau une démolition party.

Et désormais, vous profitez de nouveau des 149 chambres du Royal Monceau et de la cuisine d’un chef star du japon Nobouyouki Matsuhisa, mangez japonais à Paris, ça c’est Palace, Sayonara…