Musique

La scène bleu

Alvarez
Alvarez

Alvarez, chanteur Amiénois dans la Scène Bleu

Diffusion du mercredi 29 mai 2019 Durée : 4min

Alvarez  est un chanteur, auteur, compositeur né en 1987 et vivant entre Paris  et Amiens. Sa musique est un mélange organique de sonorités acoustiques  et électroniques qui puise ses sources tant dans la musique Baroque que  dans les cultures Pop et Electro.
Il compose également pour le cinéma et la télévision  depuis 2013, en particulier avec le réalisateur Hubert Viel dont il  compose la musique de son troisième film.
La profondeur et le point de vue unique de ses  compositions viennent de sa maîtrise simultanée du contrepoint  classique, et de la production Pop contemporaine. Dans ses paroles, il  explore des sujets classiques comme l’Amour ou la Nature, mais aussi des  thèmes plus psychanalytiques tels que le narcissisme ou la névrose.
Bien qu'il ait grandi dans la ville très calme et  bourgeoise d’Annecy en Haute Savoie, l’injustice sociale et les grandes  luttes révolutionnaires qui ont marqué sa famille sont des sources  d’inspirations pour lui.
Il sortira en Mai 2019 son premier album solo « Higher  Ceilings » incluant les morceaux « Whatever » ou « Broken Record »  ainsi que le single éponyme « Higher Ceilings ». Il se produira à  nouveau en concert comme il l'avait fait avec son ancien groupe Dirty  Lips sur des scènes prestigieuses comme celle du New Morning ou du  Cirque d’Hiver à Paris.

Il est d’origine Espagnole et Italienne, un pratiquant d’arts martiaux et un père de famille fier et dévoué.