Musique

La scène bleu

Antoine Beaumont
Antoine Beaumont

Projets et avenir du groupe Antoine Beaumont

ANTOINE BEAUMONT | Rock - France

Antoine Beaumont est né le 20 septembre 1996 à Saint-Pierre et Miquelon. Il débute la musique dès son plus jeune âge derrière la batterie avant de se mettre à la basse en 2009. Sur son archipel il rejoint diverses formations en tant que bassiste, guitariste, chanteur… Il joue sur scène de multiples reprises et compositions et enregistre son premier album en 2012 avec son premier groupe : Hope-Circle. De fil en aiguille et de groupes en groupes, il participe à d’autres projets, concerts, enregistrements et contribue notamment à l’album de D’gé « Face à Face » (2015).

Il quitte son île en 2014 et se penche sur l’écriture et la composition avant de rejoindre en 2015 la Music Academy International de Nancy.

Après diverses collaborations notamment avec Sons of Oaks et Leho avec qui il participe aux EP « Bright Shadow » (2016) et « Ancré » (2017), il décide de travailler sur son projet personnel avec ses propres compositions et musiciens.

Accompagné par Paul Belleville (guitare), Gabriel Gaudefroy (guitare) et Bastien Fréville (batterie), il décide alors d’enregistrer son premier album personnel début 2017. Antoine aura travaillé plusieurs mois ses textes et ses mélodies afin que les 4 musiciens évoluent dans une veine rock bercée par la chanson française et la poésie des plus grands (Jacques Brel, Léo Ferré, Alain Bashung…). Ils livrent alors dans "Véhémence" (2017) un mélange torturé d’ambiances autant intimistes que véhémentes.

Depuis la sortie de l'album, les quatre musiciens arpentent les planches dans deux formules différentes, en électrique mais aussi dans une dimension plus intimiste avec une prestation "Unplugged". Cela leur permettra de tourner en Belgique en passant par les Pays-Bas et le sud de la France après avoir foulé à de nombreuses reprises les scènes Picardes et Lorraines. Ils rejoignent ensuite peu à peu les festivals (Les Zicophonies, Sur La Remorque du Pat'...) puis conquièrent le public ce qui leur valu un prix lors du Tremplin "L'Oiseau Rare" à Nancy.

Plus d'infos sur difymusic.com/antoinebeaumontmusic