- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Vie quotidienne
- Cuisine
- Les Héros de la Vigne aiment la biodiversité pratiquée à la Bergerie de Fenouillet à Vacquières
Les Héros de la Vigne aiment la biodiversité pratiquée à la Bergerie de Fenouillet à Vacquières
A la Bergerie de Fenouillet en Pic Saint-Loup, dame nature est généreuse. Au coeur du vignoble, vous trouvez des brebis, des abeilles, des ânes et de nombreux volatiles. Avec la complicité de l'association Goupil Connexion, Fenouillet relâche des animaux soignés par l'Hôpital pour la Faune Sauvage.
Les Héros de la Vigne aiment la biodiversité à Fenouillet
Des vignes et des animaux. Michel Wack, le vigneron de la Bergerie du Fenouillet à Vacquières est cerné. Par les brebis, les abeilles, les ânes et les volatiles. Avec l'association protectrice de la nature Goupil Connexion et l’Hôpital de la Faune Sauvage de Laroque, Fenouillet accueille des lâchers d’animaux rares. Hulottes, chouettes, hiboux et faucons reprennent leur liberté sur le domaine et sont une preuve vivante de la bonne santé de la biodiversité en Pic Saint-Loup. Prochain relâché d’animaux après soins, mercredi 23 septembre à 18h30.
Ici tout le monde est baptisé, sauf les abeilles trop nombreuses ! C’est notre façon de laisser chacun trouver sa place. Michel Wack
La belle bouteille des Héros de la Vigne
C’est La Hulotte, ça coule de source ! Chouette flacon blanc de Fenouillet, avec beaucoup de fraicheur et de minéralité. Un IGP Saint-Guilhem-le-Désert à 10.50 €.