Replay du mardi 27 octobre 2020

Les Héros de la Vigne aiment la sélection de Frédéric Jeanjean de la Cave des Arceaux à Montpellier

- Mis à jour le

Frédéric Jeanjean est caviste aux Arceaux à Montpellier. L’affinage est l’une des marques de fabrique de sa cave. Plus les grands contenants, les magnums, à offrir ou à partager pour les fêtes. Voici sa sélection des belles bouteilles des Héros de la Vigne. 

Frédéric Jeanjean avec « Silice » du Domaine Les Eminades un grand blanc du Languedoc, alliant fraîcheur et complexité
Frédéric Jeanjean avec « Silice » du Domaine Les Eminades un grand blanc du Languedoc, alliant fraîcheur et complexité © Radio France - La Cave des Arceaux

Les bons plans du caviste des Héros de la Vigne

Le vin des copains, selon Frédéric JeanJean, c’est la belle bouteille de copains vignerons. Le caviste aime et partage le Domaine de la Préceptorie à Saint-Paul-de-Fenouillet, au nord-ouest des Pyrénées-Orientales. La cuvée ça ne s’invente pas s'appelle Copain Comme Cochon ! Un vin de plaisir en appellation Maury Sec, à 12€. 

« Copain Comme Cochon » du Domaine de la Préceptorie un pur grenache noir, généreux d'arômes
« Copain Comme Cochon » du Domaine de la Préceptorie un pur grenache noir, généreux d'arômes © Radio France - La Cave des Arceaux

Coté belle bouteille des Héros de la Vigne, Frédéric a sélectionné : « Silice » du Domaine Les Eminades, un 100 % sauvignon. Un grand blanc du Languedoc qui doit son nom au terroir du Saint-Chinianais, riche en fer. « Silice » 2018 est un vin d’une grande fraîcheur, à moins de 20€. 

Patricia et Luc Bettoni cultivent 14 hectares de vignes certifiées en bio et en biodynamie. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: