Replay du mercredi 28 octobre 2020

Les Héros de la Vigne aiment Terre des 2 Sources à Montoulieu au nord des Terrasses du Larzac

- Mis à jour le

Le Domaine Terre des 2 Sources est au cœur de la faille des Cévennes, à Montoulieu. Les deux sources baignent les vignes où deux couples sont réunis : Kirsten et Glen Creasy, coté cave et vignoble et Hélène et Rémy Taillefer développent le commercial. Un domaine au sommet des Terrasses du Larzac.

Hélène Taillefer avec « Caprices » de Terre des 2 Sources, un assemblage de syrah, grenache noir et carignan au sommet de l'appellation des Terrasses du Larzac
Hélène Taillefer avec « Caprices » de Terre des 2 Sources, un assemblage de syrah, grenache noir et carignan au sommet de l'appellation des Terrasses du Larzac © Radio France - Terre des 2 Sources

Les belles bouteilles des Héros de la Vigne

Le vin des copains d'Hélène Taillefer, c’est la bouteille partagée avec des amis. La vigneronne aime « l'École de la Patience » du Domaine Haut Courchamp, sur l’AOP St Christol à Entre-Vignes. Une alliance de vieilles vignes de grenache noir et de syrah, à 19€.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Coté belle bouteille des Héros de la Vigne, Hélène a sélectionné : « Caprices » de Terre des 2 Sources, le jeune domaine des Terrasses. Syrah, grenache et carignan, avec de petits rendements sur des vignes en conversion bio, apportent à cette cuvée fraicheur et générosité, c'est un pur jus des Terrasses du Larzac, à 14€. 

A table, c'est un vin généreux à partager avec une pièce du boucher

 « Caprices » de Terre des 2 Sources, un vin sur le fruit, léger et élégant
« Caprices » de Terre des 2 Sources, un vin sur le fruit, léger et élégant © Radio France - Terre des 2 Sources
Mots clés: