- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Vie quotidienne
- Cuisine
- Les Héros de la Vigne aiment Les Clos de Miège à Vic-la-Gardiole
Les Héros de la Vigne aiment Les Clos de Miège à Vic-la-Gardiole
Depuis début mars la vie était en suspsens, la vigne a continué, poussant dans la douceur printanière. Beaucoup de chose ont changées dans les domaines, avec la fermeture des cafés et des restaurant, peu de monde chez cavistes résistants et donc peu de vin consommé et vendu.
La vigne continue
On repart dans le vignoble à Vic-la-Gardiole sur Les Clos de Miège , domaine de Florence Monferran, comment est-ce que la vigneronne a traversé cette période de confinement ?
En travaillant à la vigne, c'est mon bureau ! Et en réajustant mon activité de vente
Les Circuits courts
Ils ont le vent en poupe. Florence Monferran a toujours privilégié cette proximité, cohérente avec sa vision de la vigne et des vinifications, livrant ses jolis flacons à domicile dans un cercle de proximité entre Hérault et Gard. Pour sortir en douceur de l’isolement, elle vient de reprendre ses dégustations, à distance respectable et au grand air, sur son terroir d'exception du muscat à petits grain.
La permaculture, kézako ?
C’est une philosophie globale du travail de la terre dans un environnement sain et naturel. La vigneronne a travaillé sur un autre circuit court en lien le Perma Social Club , avec une agence de voyages écotouristique fondée par Alice Bénisty-Triay et axée sur la permaculture avec des séjours thématiques dans toute l'Occitanie, naturellement !