Replay du jeudi 22 avril 2021

Ca s'est paassé un 22 avril, à Paris

Sacha Distel se lance dans une drôle d'aventure, les rubans dans les cheveux arrivent en force et une fusillade à Alésia.

Sacha Distel et ses musiciens en avion !
Sacha Distel et ses musiciens en avion ! © Getty

A retrouver dans les archives du jour : 

1959 - Sacha Distel s'enregistre en avion

Le chanteur Sacha Distel se sent pousser des ailes ! Il faut dire que cette année 1959, il est amoureux d’une des plus belles filles du monde, Brigitte Bardot et en plus, il tente un record du monde en enregistrant un disque avec ses musiciens dans un avion,  une caravelle entre Paris et Dijon. 1959 : année pomme, poire et scoubidou.

1964 - Le boum des rubans

Avant les élastiques, avant les chouchous, les fille portaient des rubans aux cheveux, une pratique qui remonte au XVIIIe siècle et remise au goût du jour en 1964, dans tous les collèges et les lycées parisiens, dans les surprises party, dans les boums, c’est le grand boum des rubans !

2011 - Fusillade à Alésia

Et pour terminer, Alésia, non ce n’est pas le jour de la défaite de Vercingétorix et les Gaulois face aux puissantes armées de de César, c’est un quartier de Paris où a lieu une fusillade ce 22 avril 2011 dans un bistrot du XIVe arrondissement, des types accoudés au comptoir entrain de siroter l’apéro sont mitraillés et pas avec des cacahuètes.

Mots clés: