Replay du lundi 12 avril 2021

Ca s'est passé un 12 avril, à Paris

Le mariage de deux idoles, l'éternel second ou presque et un match d'anthologie.

Sylie et Johnny lors de leur mariage
Sylie et Johnny lors de leur mariage © Getty

A retrouver dans les archives du jour : 

1965 - Mariage de Sylvie et Johnny 

Un mariage qui a défrayé la chronique, deux vedettes de l’époque yéyé se marient à Loconville dans l’Oise à 71 kilomètres de Paris, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday. Alors à l’époque, je ne vous dis pas, tous les journalistes des rédactions parisiennes avaient foncés dans cette petite commune, ainsi que les admirateurs et les fans. Un véritable mariage d’amour qui a duré plus de 10 ans. 

1970 - Poulidor, 13ème du Paris-Roubaix

Suite de notre story, toujours, un 12 avril en 1970, 68e Paris Roubaix, cette course de vélo affolante, victoire de Eddy Merckx, en 1970, le meilleur cycliste français, c’était Raymond Poulidor, l’éternel second, mais là pour ce Paris Roubaix édition 70, Poulidor terminera 13e.

1994 - Demi-finale Arsenal - PSG

Après avoir battu le réal de Madrid en quart de final, c’est la demi-finale, match retour Arsenal Paris Saint Germain, à l’aller au parc, le PSG n’avait obtenu qu’un petit match nul, 1 partout, et à quelques heures de la rencontre à Londres, David Ginola est confiant, encore faut-il se surpasser ?  Et le fameux maillot Commodore n’a pas porté chance aux Parisiens qui se sont inclinés dans cette demi-finale en 1994, Arsenal remporte la victoire 1 à zéro. Arsenal qui ira au bout de cette coupe d’Europe, vainqueur contre Parme 1 à zéro, le PSG se consolera cette saison 93 /94 premier du championnat de première division, 59 points largement devant Marseille et Auxerre.

Mots clés: