Replay du lundi 19 octobre 2020

Ca s'est passé un 19 Octobre, à Paris

- Mis à jour le

Les vieillards, le boeuf et le PSG à Naples... On est hétéroclites pour ce 19 Octobre.

Suivez le boeuf !
Suivez le boeuf ! © Getty - Keystone-France / Contributeur

1956 - La mairie de Paris et le préfet de la Seine organisent "la journée de vieillards" !

Un peu oui mais  ça avait commencé par "agent d’entretien d’espace vert" ou "technicien de surface" à la place de cantonnier, ou « le gangster a été abattu » remplacé par « l’individu a été neutralisé », ou autre exemple, « on ne dirait plus province », plutôt un joli mot au profit de « région »  ce sont ces euphémismes de fausse bienséance qui sont bien plus choquants, tout ceci en plus affadit considérablement la langue française, bref, en 1956, Paris fête les vieillards, les anciens quoi !

1960 - Le prix du beefsteak bat des record à Paris et aux halles

Une grande campagne de communication « Suivez le Bœuf » est lancée par les professionnels de la filière pour réglementer le cour du bœuf et stopper l’inflation du rumsteck, de la hampe ou de l’entrecôte, le barème du bœuf sera ultra contrôlé.

1992  - Déplacement du PSG à Naples, le staff est au grand complet

Du sélectionneur au cuisinier, ils sont tous là ! Bah oui, on commence à prendre tout au sérieux, tout est sous contrôle, même l’alimentation des joueurs, plus possible de prendre le moindre risque, alors les clubs amènent dans leur voyage un cuisinier, alors que les Parisiens pourrait manger des bonnes pasta à Naples....

Mots clés: