Replay du mardi 20 octobre 2020

Ca s'est passé un 20 Octobre, à Paris

La Corse prend Paris en grippe en bleu blanc rouge... ou presque !

Zlatan pendant le PSG - Bastia
Zlatan pendant le PSG - Bastia © Getty - Christian Liewig - Corbis / Contributeur

1961 - Grosse épidémie de grippe sur Paris ! 

Annonce faite dans le journal de France Inter par un certain Jean Pierre Elkabbach. C’était une ses premières apparitions dans les médias. Et qui invite-t-il pour parler de cette épidémie ? Ni infectiologue, ni virologue, non un humoriste et un grand : Fernand Reynaud et son bon sens populaire, qui en 1961 respectait les gestes barrières.

2013 - Paris domine le championnat d’automne

L'équipe de la capitale s’impose nettement au Parc des Princes face à Bastia 4 à 0, festival de Zlatan, du spectacle, des buts, du panache, un public enchanté, c’est ça la définition du football. Mais les supporter Corses sont moins content. C'est Blaise Matuidi pour le PSG qui en parle. 

2018 - La France championne du monde et ses répercussions 

Un supporter de l’équipe de France a fait un pari avec son fils en cas de victoire, repeindre la façade de sa maison en bleu blanc rouge, et il a fait le monsieur !!! Mais dans les faits c’est interdit, il a fallu demander une dérogation à la mairie, au micro le maire d’Eubonne Grégoire Dublinneau, enfin à l’époque en 2018 parce que entre-temps il s’est fait ratatiner par Marie José Beaulande, bref Monsieur Dublineau avait donné son accord pour une maison en forme de drapeau français.

Mots clés: