Replay du mercredi 21 avril 2021

Ca s'est passé un 21 avril, à Paris

- Mis à jour le

Christian Dior, Yves Saint-Laurent et le Red Star.

Yves Saint-Laurent et Zizi Jeanmaire en 1971
Yves Saint-Laurent et Zizi Jeanmaire en 1971 © Getty

A retrouver dans les archives du jour : 

1955 - Le métier de mannequin chez Christian Dior

Coup de projecteur sur le métier de mannequin, reportage avenue Montaigne chez Christian Dior ! Ecoutez ce reportage, le speaker est quelque peu coincé mais amusant, juste ce qu’il faut de touche française !

1971 - Yves Saint-Laurent présente sa nouvelle collection 

En pleine période "pop", collection Love, libre, robes courtes, semelles compensées, épaules carrées : ça fait scandale, la presse trouve ça hideux, référence au Paris de l’occupation. Mais au fond, c’était Yves Saint-Laurent outrageant, martyrisant mais une fois de plus, le couturier libérait la femme de tous les carcans et les préjugés.

1974 - Victoire du Red Star

Dans un stade archi-plein, victoire du Red Star, 2 à 0, commentaire vintage. Alors Saint Ouen et le Red Star ainsi que la Paris Saint Germain vont accéder à la première division et lors de la saison 1974 /1975, le PSG terminera 15e du classement et à partir de cette année-là, notre club fétiche ne cessera de grimper alors que l’année 1975 sera fatale pour le Red Star et le Paris Football club qui seront relégués en deuxième division, du coup le PSG récupérera le Parc des Princes, c’est ça la véritable histoire du Paris Saint Germain !

Mots clés: