Replay du mardi 22 juin 2021

Ca s'est passé un 22 juin, à Paris

Chaque jour Thierry Boeuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! Retour sur le départ forcé de Just Fontaine et l'arrivée de Johnny en hélico !

Just Fontaine, ici en 1958
Just Fontaine, ici en 1958 © Getty

À retrouver dans les archives du jour :

1973 - Just Fontaine, limogé

C’est après le dernier match de la saison (PSG Bastia, 1 partout) que la nouvelle tombe dans toutes les salles de rédaction parisiennes, Just Fontaine, l’entraineur du Paris Saint Germain est débarqué par le président Daniel Heichter. Réaction de Just Fontaine, très amer concernant son limogeage. Et c’’est bien Vasovic qui succédera à Just Fontaine qui lui ira entrainer Toulouse. On salue une fois de plus l’exploit de Justo qui marquera lors de la coupe du monde 1958 13 buts ! Dépassé depuis pars Close, Gert Muller et Ronaldo.

1966 - Johnny à Ermenonville

Direction un des plus vieux parcs d’attraction dans la région parisienne : Mer de sable à Ermenonville ! C’était le comédien Jean Richard, bien connu pour avoir joué le commissaire Maigret, qui avait été à l’initiative de ce parc d’attraction. Jean Richard, passionné de cirque, de cowboys, de chevaux, les plus anciens s’en souviennent. Ce jour-là, 22 juin 1966, Jean Richard accueille Johnny Hallyday qui descend d’un hélicoptère. Et Johnny Hallyday qui refera le coup de l’Hélicoptère, il arrivera suspendu à un câble au beau milieu du stade de Saint Denis, lors d’un concert au stade de France en 1998, un hélicoptère piloté par Michel Drucker.

Mots clés: