Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ça s’est passé un 23 décembre à Paris !

À retrouver dans l'émission
Par

Chaque jour Thierry Boeuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! Le 23 décembre 2003, on apprenait à ouvrir des huitres !

Le 23 décembre 2003, cours pour ouvrir les huitres
Le 23 décembre 2003, cours pour ouvrir les huitres © Getty - Elizabethsalleebauer

Comment ouvrir des huitres ? N’allez pas vous massacrer la main avec un couteau, vous savez que c’est l’accident ménager le plus fréquent en période de Noël ! Alors pour assurer le coup, le 23 décembre 2003, un reporter radio va prendre des cours à la Coupole, célèbre brasserie de Montparnasse, le plus grand restaurant de Paris. L’écailler de la Coupole s’appelle James Turpin, c’est le Lucky Luke de l’ouverture des coquillages. 

On va se régaler comme chaque année ! Enfin pour ceux et celles qui aiment les huitres ! Toujours un 23 décembre en 1995, fermeture des magasins Félix Potin à Paris et en banlieue, institution des petits supermarchés, les supérettes de proximité et des commerce de proximité, concurrencé durement par d’autres enseignes : le carrefour city, Franprix, Monop’. Fin de l’empire Félix Potin !

Fermeture des magasins Félix Potin, le 23 décembre 1995. Le slogan c’était "Félix Potin, on y revient !", comme la matinale de France Bleu Paris présentée par Yohann Guérin, on y revient tous les matins.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu