Replay du mercredi 24 février 2021

Ca s'est passé un 24 février, à Paris !

Les Parisiens manquent de tout et sont en colère, "Casse toi, pov' con" et les supporters de l'OM commentent le PSG Qatari

Nicolas Sarkozy au salon de l'agriculture en 2008
Nicolas Sarkozy au salon de l'agriculture en 2008 © Getty

A retrouver dans les archives du jour : 

1945 - Les Parisiens manquent de tout et sont en colère

Un son INA très touchant pour commencer cette story, il date du 24 février 1945, Paris est libéré depuis 8 mois et pourtant, les Parisiens sont toujours dans une grande détresse, on manque de tout, la France est à genou, la tuberculose touche particulièrement les enfants, signe de mauvaise alimentation, de mauvaise hygiène, alors la population est plus qu’impatiente. Manifestation au Vélodrome d’Hiver dans le 15e arrondissement, tout ceci découlera sur le fameux plan Marshall, l’aide des Américains à la vieille Europe mais ce 24 février 1945, les Parisiens sont en colère.

2008 - "Casse toi, pov' con" 

Au salon de l’agriculture, le président de la République Nicolas Sarkozy est agressé verbalement par un visiteur indélicat, le problème c’est que le Président lui répond en perdant un peu son sang-froid, et en le traitant de pauvre con. Humainement ça se comprend mais quand on est président de la république ça ne se fait pas, retour sur cet épisode du 24 février 2008.

2013 - Les supporters de l'OM commentent le PSG Qatari

Pour terminer, un 24 février 2013, le club de foot parisien le PSG vit sa lune de miel avec les Qatari depuis deux ans, et alors qu’en penses les supporters marseillais ? Un reportage à prendre au deuxième degré surtout pour les supporters parisiens que nous sommes.

Mots clés: