- Accueil
- Île-de-France
- Yvelines
- Culture
- Patrimoine
- Ca s'est passé un 24 Novembre, à Paris !
Ca s'est passé un 24 Novembre, à Paris !
Bécaud, Fontaine, Vendroux et Barclay... Ca fait du beau monde, non ?
1964 - Bécaud à l'Olympia
Bécaud est le recordman de passage à l’Olympia, 31 fois de 1954 à 1997, Dalida loin derrière 7 fois, Michel Sardou en 1974 y chantera tous les soirs pendant 7 semaines. Ecoutez l’enthousiaste du journaliste Paul Maker qui présente dans son émission le récital de Gilbert Bécaud à l’Olympia, 28 bd des Capucines.
1974 - Derby Parisien
Une bonne période en ce mois de novembre 1974 pour Paris qui avait battu la semaine précédente la grande équipe de Saint Etienne. Paris Saint Germain est entrainé par le mythique Just Fontaine, ce jour-là, mission accompli pour le PSG qui va dominer le Red Star, score final 2 à zéro.
Just Fontaine est ici au micro d’un certain Jacques Vendroux, Saison 1974 / 1975, ni le Red Star, ni le SPG ne vont casser la baraque, à l’époque, les cracs, les champions s’appelaient Saint Etienne, Marseille, Lens et Lyon, le Red Star terminera 20e, relégué en deuxième division et le PSG, 15e, sauvera les meubles.
1981 - Cambriolage chez Eddy Barclay
C’est le producteur de disque qui raconte lui-même son altercation avec les malfrats. Il est 20 heures et Eddy Barclay n’a pas pu faire la fête et dîner avec ses potes. Barclay, parisien pur souche né dans le 12e arrondissement et qui a quitté le monde du showbiz et le monde tout court en 2005, sur sa tombe est inscrit en épitaphe « Que la fête continue » !