Replay du jeudi 24 septembre 2020

Ça s'est passé un 24 septembre, à Paris

Sammy Davis Junior donne un spectacle, Salon du meuble rue du Faubourg Saint Antoine et le PSG à Moscou

Sammy Davis Junior
Sammy Davis Junior © Getty - Bettman

1972- Sammy Davis Junior donne un spectacle 

Il débarque à Paris. Artiste complet, il a fait les grandes heures du fameux « Rat Pack » au côté de Dean Martin et Franck Sinatra. Qui de mieux que Yves Mourousi pour présenter Sammy Davis Junior. 

1967 - Salon du meuble rue du Faubourg Saint Antoine 

Rue bien connue des Parisiens. C’est ici que la révolution a pris son envol, si j’ose dire, jusqu’à la Bastille très proche. La rue du Faubourg Saint Antoine qui fut très longtemps la rue des constructeurs et revendeurs de toutes sortes de mobiliers, aujourd’hui remplacés par de la fringue et de la chaussure. 

1994 – Le PSG est à Moscou 

Le 24 septembre 1994, en coupe d’Europe, le PSG rencontre le Spartak de Moscou, victoire de Paris 2 à 1, l’occasion de réécouter Paul Le Guen, une des deux buteurs pour Paris.  

Paul Le Guen qui deviendra l’entraineur du PSG quelques années plus tard et ce PSG Spartak de Moscou, victoire de Paris, du caviar à gogo puis en route pour les quarts de finale contre Barcelone, soirée tapas et sangria, le PSG victorieux avant de disparaitre dans un plat de pâtes milanaise en demi-finale, la dure loi de la gastronomie footballistique européenne !  

Mots clés: