- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Culture
- Patrimoine
- Ça s’est passé un 25 mars à Paris !
Ça s’est passé un 25 mars à Paris !
Chaque jour Thierry Bœuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! En 1981, l’usine de traitement des ordures ménagère de Melun prévoit l’évolution du temps en observant la décomposition des déchets
Aujourd’hui, tenez-vous bien… Non tenez-vous mieux, bomber votre torse, pour débuter notre story, un truc étonnant que nous avons retrouvé dans les archives de l’institut national de l’audiovisuel, un reportage du 25 mars 1981.
L’usine de traitement des ordures ménagère de Melun en Seine et Marne est devenue un centre météo, ça parait un poisson du premier avril sauf que nous sommes vraiment un 25 mars et qu’il s’agit d’une véritable information. On prévoit l’évolution du temps en observant la décomposition des déchets et l’orientation des fumées de la tour d’incinération.
Suite de notre story. Carnet noir, le 25 mars 1987, Les Parisiens apprennent avec tristesse la mort du chanteur humoriste et batteur de jazz Moustache. Pur Parigot, Moustache a commencé après-guerre dans les caves de Saint Germain des Près, batteur de Sidney Bechet, 147 kilos, la joie de vivre, avec lui le beaujolais coulait à flots dans les bistrots parisiens.
Moustache disparu le 25 mars 1987, et auteur interprète de la chanson “Rock à Paris". Et oui on criait comme des fous dans les caves de Saint Germain des Près avec le sympathique Moustache….