Replay du mercredi 25 novembre 2020

Ca s'est passé un 25 Novembre, à Paris

- Mis à jour le

Un retard attendu, un départ pleuré et un 0 - 0 déploré

Barbara
Barbara © Getty - Reg Lancaster / Intermittent

1977 - Le Beaujolais nouveau a du retard ! 

Enfin ! Le Beaujolais nouveau est arrivé à Paris. Mais que s’est-il passé alors qu’on l’attendait comme d’habitude, le troisième jeudi de novembre ? Et bien les plus anciens s’en souviennent, l’année 1977 avait été froide et pluvieuse, le murissement des raisins accusait un mois de retard. Thierry Boeuf vous fait écouter un reportage très court mais amusant. Nous sommes le 25 novembre 1977 et Jacques Chirac, fraichement élu maire de Paris, accueille le Beaujolais avec bonne humeur !

1992 - Match nul au Parc des Princes

Une rencontre en demi-teinte entre le PSG et Anderlecht au Parc des Prince un 25 novembre 1992, c’était en coupe d’Europe, 8eme de Finale de l’UEFA, une domination parisienne, certes, mais qui s’achève par un match nul, Paris handicapé par l’exclusion en début de match de Daniel Bravo, bref  0 à 0, le défenseur Alain Roche veut y croire pour le match retour.  

1997 - Au revoir Barbara

Pour terminer, les Parisiens apprennent avec tristesse la disparition de la chanteuse Barbara, survenue la veille du 25 novembre 1997, écoutez les réactions dans les rues de Paris.

Mots clés: