Replay du mardi 27 avril 2021

Ca s'est passé un 27 avril, à Paris

Des cabarets, des rollers et une défaite !

Jen Marie Rivière
Jen Marie Rivière © Getty

A retrouver dans les archives du jour

1969 - Jean Marie Rivière et les cabarets

Retour sur un Paris joyeux, festifs et nocturne en 1969, Jean Marie Rivière, célèbre noceur de Paris, créateur de l’Alcazar dans le 6e arrondissement et de Fernand Dali de "la Belle Epoque", c’était les deux rois du Paris By night, complètement déjantés, invités ce 27 avril 1969 dans l’émission « pop club » de José Artur. Jean Marie Rivière revient sur l’histoire des cabarets, encore une invention parisienne. 

1986 - Soirée Roller au Bois

Au bois de Boulogne, tel une nuée de libellules à roulettes, 20 000 patineurs traversent le bois de Boulogne, direction Paris, ç’est moins à la mode, les fameuses soirées rollers mais en 1986, c’était le plein boum !

2019 - PSG - Rennes

Et pour terminer, finale de la coupe de France 27 avril 2019, il y a deux ans, au stade de France, le Paris Saint Germain contre Rennes, Paris pas très en forme, Rennes qui rêve d’un trophée que la ville n’a pas gagné depuis  48 ans en 1971. Le PSG est quand même favori sur le papier, les Bretons font office d’outsider, commentaire d’avant match en 2019. On sentait dans ces commentaire une certaine frilosité, enfin pour les joueurs parisiens et bien, c’est Rennes qui réalisé l’exploit : deux à deux à la fin du temps réglementaire, et victoire des Bretons lors de la séance des penaltys, réaction de Thiago Silva pour le PSG « c’est la vie, mais le foot, c’est comme ça, parfois t’es le meilleur, et tu ne gagnes pas ! »

Mots clés: