- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Culture
- Patrimoine
- Ça s’est passé un 28 janvier à Paris !
Ça s’est passé un 28 janvier à Paris !
Chaque jour Thierry Bœuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! 1987, le PSG se déplace en Martinique.
Une archive assez incroyable aujourd'hui pour illustrer ce PSG Vintage. Nous sommes en janvier 1987, le Paris Saint Germain se déplace en Martinique. Alors à cette époque lointaine, le PSG ne braillait pas trop en coupe d’Europe d’où l’organisation de match amicaux entre les matches de Championnat, et voilà notre club fétiche un peu en vacances en Martinique à Fort de France en Martinique.
Bon baiser en 1987 de la part de Rocheteau, Susic, Bats et Pilorget. Alors ça ne va pas être un jour de Noël lors de cette rencontre, un match mouvementé, bagarre générale, ça castagne sévère, le public qui envahit le stade et ça ne s’est jamais reproduit dans l’histoire du football, les arbitres qui sifflent prématurément la fin du match et qui quittent le stade. Mais alors coup de tonnerre, les joueurs refusent de quitter la pelouse et termine le match, 0 à 0, c’est la séance de pénaltys et les 5000 supporters martiniquais, tous sur le stade entourent les buts. Fin du match 4 à 2 pour Paris.
Janvier 1987, les New star Ducos de Martinique contre le PSG, victoire de Paris et tout le monde fait la fête et danse sur la pelouse à la fin de la rencontre, un des matchs les plus dingue de l’histoire du Paris Saint Germain.