- Accueil
- Île-de-France
- Yvelines
- Culture
- Patrimoine
- Ça s’est passé un 28 octobre à Paris !
Ça s’est passé un 28 octobre à Paris !
Chaque jour Thierry Boeuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! Le 28 octobre 2017, le PSG gagnait contre Nice.
Plus de peur que de mal mais quand même le 28 octobre 1981, explosion au cinéma le Berlitz à Paris, boulevard des Italiens. Une bombe artisanale explose. Quelques blessés légers, peut être protégés par Jean Paul Belmondo puisque qu’au moment de l’explosion, au Berlitz on projetait le film "Le professionnel".
Dans cette story du 28 octobre, en 2017, il y a quatre ans, le PSG domine le championnat et vient de battre Nice 3 à 0. On retrouve Adrien Rabiot originaire de Saint Maurice dans le Val de Marne. Rabiot qui, avant de jouer à la Juve, est un pur produit du Paris Saint-Germain. Il a été intégré au centre de formation du PSG dès l’âge de 15 ans.
Le journaliste Tanguy Kamareck avait raison, parce que après ce match contre Nice, 3 à 0, ça été un festival contre Anderlecht : 5 à 0 pour le PSG, but de Neymar, but de Verrati, et trois de Kurzawa s’il vous plait ! Quant à la saison en championnat 2017/2018, le PSG dominera largement ses adversaires laissant Monaco, Lyon et Marseille tellement loin derrière que même avec des jumelles on ne les voit pas !