Replay du mercredi 31 mars 2021

Ca s'est passé un 31 Mars, à Paris

- Mis à jour le

Les non-voyants et Paris, la première femme maire et le Red Star contre le Paris Football Club !

Anne Hidalgo, élue en 2014
Anne Hidalgo, élue en 2014 © Getty

A retrouver dans les archives du jour : 

1988 - Les non-voyants et Paris

Les grandes villes de banlieues peuvent être considérées comme une jungle un peu hostile et c’est encore plus vrai pour les non-voyants, reportage un 31 mars 1988, au centre Valentin Haüy dans le 7e arrondissement, organisme qui aide les aveugles à développer leur acuité auditive. Difficile de se déplacer dans la ville, c’est un véritable chemin de croix, des obstacles innombrables et nouveau, les trottinettes que les usagers garent un peu n’importe où au beau milieu des trottoirs. Ecoutez la ville et apprivoiser les bruits, c’était en 1988.

2014 - La première femme maire de Paris

Première femme à être élue maire de Paris, Anne Hidalgo, c’était son premier mandat, heureuse, soutenue chaleureusement par l’ancien premier magistrat de la capitale, Bertrand Delanoë.

1973 - Red Star VS Paris Football Club

31 mars 1973, Red Star contre le Paris Football club, les derbys parisiens se jouaient à l’époque au stade de Saint Ouen. Alors là on se replonge dans les années 70 avec le fameux illustrateur de l’ORTF, fondu de Xylophone. C’était une époque de vive tension entre le Paris Football club et le PSG qui évoluait en 3e division et qui rencontrait l’équipe B du Paris football club, ou encore Cholet ou le stade Briochin à Saint Brieux, vous voyez des affiches qui font rêver, mais le PSG aura sa revanche la saison d’après. En attendant le championnat de première division sans le PSG, en 73, ça donnait ça.

Mots clés: