Replay du mercredi 30 septembre 2020

Ça s’est passée un 30 septembre, à Paris

Le pouvoir d’achat des parisiens et les débuts du PSG

Vivre à Paris
Vivre à Paris © Getty - Alexander Spatari

1966 - Habiter Paris 

C’est un reportage qui revient comme les hirondelles au printemps ou les cèpes dans la forêt de Saint Germain en Laye, en automne en ce moment, je veux parler de la guéguerre du pouvoir d’achat entre les Parisiens et les Provinciaux. 

Le 30 septembre 1966, à la télé, un expert, ça existait déjà, compare les avantages et les inconvénients d’habiter Paris ou nos chères campagnes. 

Et en 1966, les préoccupations étaient globalement les mêmes qu’en 2020. 

Autre info, ce sont les Parisiens qui paient le plus d’impôt ! Mais bon on est si bien à Paris, d’autant que l’on a une belle équipe de Foot, le PSG ! 

1973 - Début du PSG 

Ce sont les touts débuts du club, les joueurs étaient entrainés par le légendaire Just Fontaine. A la télé on suivait les matchs en noir et blanc, les goals portaient sur la tête des casquettes à carreau, les supporters joyeux envahissaient le gazon à la fin des matchs, le plus malin piquait le ballon de la rencontre.  

Le meilleur joueur était récompensé avec des bons d’achat et les adversaires du PSG s’appelaient Nevers, Vittel, Arles ou Châteauroux, une époque formidablement vintage. 

Mots clés: